HyGie-Tech SA est une société suisse, située à Lausanne, pionnière dans le développement de la risk oriented Computational Fluid Dynamics (roCFD) qui dépasse la CFD conventionnelle en offrant une solution plus rapide et tenant compte d’un environnement évolutif.

Les secteurs pharmaceutique, militaire et civil doivent de nos jours trouver des solutions pour anticiper les risques de contamination liés à la manipulation ou à la dispersion de produits potentiellement dangereux.

Les scientifiques utilisent des logiciels de simulation de dynamique des fluides (Computational Fluid Dynamics ou CFD) pour tenter d’anticiper un risque potentiel de contamination et trouver des solutions visant à protéger les environnements ciblés.

Cependant, le problème des solutions actuelles de CFD s’illustre par la difficulté de prendre en compte la totalité des variables d’un environnement en constante évolution (température, obstacles, ventilation, etc.). Les résultats obtenus par les logiciels de CFD conventionnelle sont alors toujours exacts en réponse au problème posé, mais non conformes à la situation réelle.

Pour répondre à ces inconvénients, HyGie-Tech a inventé la risk oriented CFD (roCFD) et développé le logiciel d’analyse de risques HG_Flow, une révolution scientifique inégalée. Il permet d’obtenir une visualisation rapide et globale des possibilités de contamination relatives à une situation donnée.

 

Aller au haut